Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:rp

La hiérarchie Ewoienne

Si nous avons déjà expliqué précédemment les hiérarchies liées aux grades et aux Légions, il nous reste un dernier système à détailler, et non des moindres.

Comme tu le sais déjà, E.W.O. est un RPG (Role Playing Game - Jeu de Rôle). En tant que tel, il ne peut s'appuyer uniquement sur des principes liés à la façon dont les cases jouées progressent, mais doit également prendre en compte les évolutions RP des personnages. Ainsi, une organisation RP permettant de classifier les personnages a été créée pour chaque camp jouable. Cette organisation permet aux différents personnages de choisir un courant de pensée générale parmi plusieurs propositions, comme nous le verrons ensuite.

Sache que cette organisation permet aux personnages de participer activement au développement de leur camp, soit en intégrant et en évoluant dans la hiérarchie, soit participant à des actions dictées par ses supérieurs où ses camarades de pensée. Il s'agit en outre d'un outil extrêmement pratique lorsque qu'on débute où que l'on manque d'inspiration pour le développement RP de ses personnages.

Enfin, ce système n'est pas incompatible à la progression purement physique de ta case. En effet, tu verras que la progression dans les grades des courants de pensée répond exactement aux grades auxquels ta case peut prétendre. Il existe donc deux possibilité de monter en grade. Soit en participant activement aux actions casiques de ton camp et de ta Légion, soit en soutenant ton camp de manière totalement RP. Inutile de préciser que mêler les deux systèmes peut t'offrir une grande carrière. Mais attention, le pouvoir est souvent envié.

Comment ça marche ?

En un mot, bêtement. Chaque camp dispose de trois courants de pensées majeurs, les Ordres pour les Anges et les Démons, les Confréries pour les Humains. Chacun de ces courants est ensuite décliné en trois courants mineurs, les Caveaux pour les Démons, les Ciels pour les Anges, et enfin les Maisons pour les Humains. Chacun de ces courants mineurs est dicté par une hiérarchie répartie en 9 Tangentes (les Grades dont nous avons déjà parlés). Enfin, chaque courant de pensée majeur est généralement dirigé par un Abyssal, Séraphin ou Roi Humain. Au sommet de toutes les hiérarchies se situent le Chef en Chef des Enfers, la Maîtresse de Célestia, et le Roi des Rois d'Althian.

Et si je m'en fous ?

Si tu t'en fous, c'est ton problème. En vrai, il s'agit là plutôt d'un système “bonus” offrant à toutes et tous des possibilités dont on peut, si on le souhaite, se passer. Mais tu auras quand même lu jusqu'ici, alors jette un dernier coup d'oeil à ce qui suit, et fais-toi ton opinion.

Les Démons

Les Anges

Les Humains

Conclusion

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, ce système ne catalogue pas les personnages et ne nuit pas à la diversité des profils psychologiques. Par exemple un violeur peut très bien rentrer dans la case luxurieux comme gourmand, voire violent.

Chacun interprète comme il veut son Ordre. Il y a peut-être des Aimants chez les Anges mais ceux-ci peuvent aimer faire souffrir. “Aimer” ne veut pas dire “être gentil”, on peut aimer faire le mal. Il y a également un Ciel des Bienfaisants mais n'oublions pas que l'Inquisition allumait des bûchers pour le bien de l'Humanité, comme tout le monde le sait. Chacun interprète ce qu'il veut comme il veut.

Il n'y a de limite qu'à l'imagination. © Selvaria - 2011

Retour

jeu/rp.txt · Dernière modification: 2013/01/22 10:18 par selvaria