Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:races

Ange, Démon ou Humain ?

A vous, nouveaux visiteurs, bienvenue dans le Monde d’EWO.
Que vous l’ayez cherché, ou trouvé par hasard,
Vous y voilà entré, et il n’est pas trop tard
Pour vous y installer, et écrire votre Histoire
(L’est t’y pas bô mon Alexandrin ?)


Salut ! Et bienvenue sur www.ewo-le-monde.com ! Avant de choisir ton camp dans la guerre qui fait rage depuis des millénaires, prends le temps de lire ces quelques lignes, qui t’aideront peut-être à faire ton choix.

Mais tu peux aussi passer outre. Après tout, tu as déjà ta petite idée sur le camp que tu choisiras, non ? Mais attention, dans le monde d’EWO, il faut se méfier des apparences…

Mise en garde :

Eternal War One est un jeu. Tout rapprochement entre les créatures d’EWO et les écrits historiques, bibliques, ou religieux quelconques est à proscrire. Ne laissez libre court qu’à votre imagination, et surtout ne la bridez pas. Si les inspirations bibliques des combats entre Anges, Démons et Humains sont évidentes, il ne faut surtout pas croire que EWO se veut fidèle aux croyances populaires.

La vision du monde manichéenne telle que décrite – par exemple – dans la Bible ne peut en aucun cas être appliquée à EWO. Les Anges ne représentent pas le Bien, les Démons ne représentent pas le mal car chaque camp souhaite dominer le monde, et seule leur nature les différencie véritablement.

Sachez que les Aîlés (Anges et Démons) sont soumis aux lois de leurs dirigeants, ceux-ci peuvent punir sévèrement ceux de leurs affiliés qui trahissent ou désobéissent. Les Humains, eux, sont parfaitement maîtres de leurs destins.

Enfin, notez que, si chaque race a ses caractéristiques propres, les descriptions suivantes ne sont pas faites pour vous imposer les caractères de vos personnages. Rien ne vous empêchera de jouer un Ange bourrin, un Démon subtile ou un Humain soumis. Tout est possible dans EWO.

Les Anges :

Créature agréable à l’œil, l’Ange est souvent porteur de l’auréole et arbore des ailes blanches. Il est souvent représenté avec un halo bleuté autour de lui, que l’on attribue à sa connexion à Célestia. Si les Anges ont jadis fait croire à l’Humanité qu’ils étaient les envoyés de Dix-Yeux sur Althian et qu’ils représentaient le Bien, cette description est tout sauf exacte. Les Humains s’en sont, depuis, rendu-compte.

Les Anges sont généralement fourbes et manipulateurs. Derrière leur apparence avenante se cache souvent cruauté et désir de conquête. Ils sont discrets et agissent, bien entendu, pour le bien de leurs propres intérêts de manière subtile. Là où le Démon préfère la force brute, l’Ange adopte généralement la traitrise et le vice. Encore que l’on trouve de tout suivant les caractères.












Les Démons :

D’apparence généralement plus effrayante que celle des Anges, les Démons arborent des cornes et des ailes aussi noires que la nuit la plus profonde. Ils sont généralement entourés d’un halo rougeoyant, rappelant le feu couvant d’un volcan. Ils sont malins et aiment répandre la mort et la souffrance, et ils le font ouvertement la plupart du temps.

Bien sûr, certains savent se montrer subtiles, et les individus sont aussi variés que les Anges, même si l’engeance démoniaque a une tendance plus prononcée pour la violence brute et le crime gratuit.













Les Humains :

Les Humains sont dépourvus d’ailes et de tout autre don magique. Ils maîtrisent en revanche la technologie et sont pour la plupart surentraînés au combat, si bien qu’ils peuvent – depuis peu – tenir tête aux hordes d’Ailés qui envahissent Althian.

La liberté est leur crédo. La guerre, leur art le plus abouti. On trouve une variété infinie de caractères différents dans l’Humanité, qui peut faire le charme de cette race. Mais, par nature, et libres de leur destin, les Humains sont généralement querelleurs et désorganisés car incapables de choisir un dirigeant. Leur liberté de choix et leurs guerres internes pourraient coûter son monde à cette race qui attend encore et toujours le héros qui saura l’unifier.

Pourtant, depuis le retour des Ailés sur Althian, la race Humaine semble au moins s'accorder sur un point : bouter dehors tous ces envahisseurs. Un semblant de cohésion se forme alors car les Hommes n'ont pas oublié que, jadis, unis, ils étaient parvenus à se débarrasser de la menace Ailée.













Conclusion

Voilà, à présent tu sais tout ce qu’il y a à savoir pour choisir ton camp. N’oublie pas que le Guide du Jeu peut te fournir quantités d’informations sur la manière de faire progresser ton personnage et sur l’histoire d’EWO. N’oublie pas non plus l’existence du forum, où tu pourras participer aux scénarii, quêtes et autres aventures via le Rôle Play.

Au plaisir de te rencontrer, bon jeu !

jeu/races.txt · Dernière modification: 2012/08/30 12:25 par selvaria