Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:presentationewo

Page d'accueil | C'est quoi EWO ??


Présentation du Wiki d'EWO

Hey salut ! Il veut dire quoi le nom du jeu ?
EWO signifie Eternal War One. En français ça donne quelque chose comme “L'Éternelle Grande Guerre”.


Heu… Vous aviez pas mieux ?
Quoi, comment ça ? Il est pas bien notre titre ! Non ? Bon d'accord. Mais on s'y est habitué alors maintenant on fait avec.
Et la définition française que je viens de donner je viens tout juste de la trouver au moment où j'écris. Sinon c'était “La première guerre éternelle”. Mais bon, le nom on s'en moque un peu hein ? L'important de jouer !


Ah ah ah ah, le nom pourri ! Et sinon c'est quoi les camps ?
Hey oh ça va jeune impudent ! Donc dans EWO 3 camps s'entretuent joyeusement. Il s'agit de Célestia, Ciféris et l'Humanité.

  • Célestia est composé de Chérubins et d'Anges de toutes sortes.
  • Ciféris de Diablotins et de Démons de différents types.
  • Enfin, l'Humanité, vivant sur Althian, contient pour sa part des Humains et des Héros de l'Humanité.



Ils sont tous pareils ????
Doucement, doucement jeune aventurier. Un point d'interrogation suffit.
Avant toute chose chaque camp te permet de choisir un style de jeu.

  1. Soit tu préfères jouer 4 personnages de plus petite stature, en faisant un groupe de 4 (on les appelle “T4”).
  2. soit tu préfères en jouer 1 de stature classique, et en choisir jusqu'à 3 en tout (on les appelle “T1”).
  3. Soit tu mélanges les deux types de bestioles pour jouer avec les deux genres en considérant qu'une bestiole T1 équivaut à 4 T4. Tu peux donc créer 4 T4 et 2 T1 ou 3 T1.

Mais attention ! Les 4 membres d'un groupe de 4 T4 sont joués ensemble tandis que les T1 sont joués chacun de leur côté.

  • Les Anges et les Démons, appelés aussi Ailés dans leur ensemble, sont relativement semblables dans leur organisation de camp. C'est à dire militaire et politique. Il faut savoir que dans ces deux camps les plus Hauts Gradés font la Loi et détiennent le pouvoir. La liberté est donc relativement restreinte.
  • A contrario le camp de l'Humanité est un peu différent. S'il existe une hiérarchie, elle n'est pas toute puissante comme celles des Ailés. L'organisation de leur camp dépend grandement d'eux. Car si les Ailés vivent dans une structure très hiérarchisée, les Humains disposent du fameux Libre Arbitre qui leur permet de faire tout et n'importe quoi.



Y a que ça comme bestioles ??
Ce sont les trois seuls camps jouables, ceci dit il existe des dizaines d'autres créatures qui parcourent le même monde. La plupart semble se retirer dans des habitats particuliers pour des raisons qui pour le moment nous échappent. Mais nul doute que des curieux iront leur faire un petit coucou.
Sachez à ce propos que frapper un inconnu n'est pas une norme universelle de salutation. On vous aura prévenu.


D'accord. Et c'est quoi cette page où je suis ? Un “oui-qui” ?
Tu te trouves actuellement sur le Wiki d'EWO, autrement aussi appelé Guide du Jeu. C'est à dire le site sur lequel tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses. Et si jamais elles ne s'y trouvent pas, tu as la possibilité de créer une page pour qu'on puisse te renseigner. Mieux encore, tu peux toi-même rajouter des commentaires sur des pages existantes.
Ainsi, tous les joueurs pourront documenter ce wiki. Par exemple en ce qui concerne les différentes légions de leur camp, mais aussi répertorier toutes leurs découvertes du monde d'EWO ! Les lieux, les créatures, les personnages importants dans leur camp, les histoires principales s'étant déroulées dans EWO, et bien plus encore !


Trop bien, j'vais pouvoir écrire des gros mots sur les murs du wiki !
Oui. Mais non. La Team Ewo peut à tout moment revenir à des versions antérieures du Wiki si le besoin s'en fait sentir. Et ce très rapidement.


C'était juste une p'tite blague, chuis pas un noob ! J'vais devenir le maître du monde !
Maître du monde, rien que ça ? Pour te faciliter les choses nous avons réparti en trois catégories les informations à connaitre.

  • La catégorie 'Joueur Novice'. Qui permet de connaitre les rudiments d'EWO très rapidement, et de se lancer directement dans l'aventure.
  • La catégorie 'Joueur Confirmé'. Qui permet de connaître quant à elle les éléments qui viennent juste après les bases, et qu'un personnage rencontrera sûrement au cours de son histoire.
  • La catégorie 'Joueur Expert'. Cette dernière catégorie est faite pour les personnages qui veulent tout savoir sur tout, notamment pour fomenter des complots sans rester bloqués à la théorie. Ils trouveront ici des informations cruciales, et ils seront même sans aucun doute les premiers à compléter ce wiki de leur savoir.



Choisis ton camp, avance à ta vitesse, et n'oublie pas que le savoir c'est le pouvoir !
Profite bien de ce wiki pour t'aider dans ce véritable périple.

jeu/presentationewo.txt · Dernière modification: 2013/02/08 10:47 par selvaria