Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:organisationcamps

Rôle play et Hors rôle play | L'affiliation


L'organisation des camps

Quand le chaos engendre l'ordre.

(Ne fonctionne pas avec les chambres bordéliques.)


Pourquoi il y a des personnages différents ? Je croyais qu'il n'y avait que 3 camps ?

Il y a effectivement 3 camps. Outre l'aspect des personnages qui peut changer selon leur expérience il est aussi possible d'observer des différences dues à l'organisation des camps.
Si les humains sont un camp bien à part, les Ailés vivent dans des camps différents qui se ressemblent sur certains points.

Ils sont alliés les Ailés ?

Heu… Si par alliés tu entends “autant qu'un grand requin blanc affamé peut être allié à n'importe quelle bestiole saignante devant lui” alors oui.
Ils se livrent une guerre millénaire et n'ont pas fini. Ce sont des “frères ennemis”.

Et les Humains, ils peuvent pas s'allier avec les Démons pour massacrer les Anges ?

Théoriquement, c'est une possibilité qui existe. Toutefois, en pratique, elle est quasiment inapplicable. Pourquoi ? Parce les Ailés haïssent ces Humains, faibles et rampants que Dix-Yeux a créés pour augmenter son pouvoir (ce fût d'ailleurs un échec cuisant).

En outre, les Ailés sont fiers, ils n'accepteront jamais de s'allier à ce qu'ils considèrent comme une sous-race, et il en va de mêmes des Humains qui veulent se libérer des envahisseurs Ailés. Les trois races n'ont rien en commun, et elles s'affrontent sans répit.

Il arrive parfois que certaines alliances surviennent, elles sont généralement durement réprimandées par les hiérarchies Ailées. L'on sait de source sûre que le Tyran Kazuya et l'Impératrice Selvaria punissent sévèrement, parfois définitivement, ceux qui fricotent avec l'adversaire.

L'organisation de l'Humanité

Chez les Humains c'est simple. Ils sont libres car l'Humanité dispose du Libre Arbitre. C'est à dire que l'organisation dépendra de ce qu'ils veulent et parviennent à faire. Certains se sont déjà démarqués et gèrent à présent un groupuscule d'Humains unifiés. Mais il n'est nulle obligation qui force un Humain libre à choisir sa destinée.

Toutefois, comme dans tout groupe, il y a toujours des individus qui se démarquent. Ceux-là deviendront un peu plus puissants que leurs congénères, auront un peu plus d'autorité naturelle et disposeront de la confiance d'autres individus. Peut-être même pourront-ils en nommer d'autres et se partager les territoires du monde d'EWO.
A l'heure actuelle nous n'en savons pas plus. C'est là l'illustration du Libre Arbitre en action. Les Humains ont le choix de leurs structures ou de l'absence de structure.

Dans le Monde d'EWO les Humains sont farouchement décidés à traquer les Ailés qui les maltraitent quand ils ne sont tout simplement pas encore en train de dévaster ou de voler leur dimension (Althian) en se l'appropriant. Pour se protéger ils ont inventé les Boucliers qu'ils confectionnent grâce à un procédé d'extraction d'Essence Ailée. Une matière qu'ils obtiennent quand ils en abattent un. Plus ils tuent d'Ailés et plus ils récupèrent de pouvoirs sur le partage d'Althian. Et rien que pour ça les Ailés sont décidés à les exterminer.

L'organisation des Ailés

(Un humain averti en vaut 4 !)

Les Ailés sont le grand ensemble des Anges et des Démons. À l'origine ils ne formaient qu'un camp. Ce n'est plus le cas et pourtant on ressent encore de grandes similitudes entre ces deux camps rivaux.
Chez eux la liberté n'existe pas. La démocratie est une perte de temps et seule la puissance est synonyme de légitimité. Que ce soit de la dévastatrice puissance physique brute ou de la machiavélique et sournoise puissance politique. La 1ère ayant plus tendance à être l'apanage des Démons tandis que la seconde serait la tendance des Anges. Toutefois les deux tendent à s'entremêler à mesure que l'on monte dans la hiérarchie. Ne pensez pas innocemment qu'un Ange de haut niveau ne vous étripera pas sans y prendre plaisir, ou encore qu'un Démon d'aussi haut niveau n'aura pas comploté pour arriver à ses fins. Ils sont capables de tout.

Concrètement les Ailés sont répartis en plusieurs strates où chacun d'eux dispose d'un grade. Il existe 5 grades au sein des hiérarchies Ailées.

  • Grade 0 ⇒ Ce sont les jeunes Ailés fraichement incarnés: les Novices lorsqu'ils ne sont pas affiliés, et Diablotins et Angelots ensuite.
  • Grade 1 ⇒ Les mêmes sympathiques bestioles un peu plus aguerries dans ce Monde. Si par sympathiques on entend 'qui mordent, pestent, testent leur magie et commencent déjà à comploter sérieusement”. Ils sont appelés Démons mineurs et Anges mineurs.
  • Grade 2 ⇒ Arrivés à ce stade ce sont de vrais Ailés qui ont fait leurs preuves au combat. Ils constituent la plus grosse strate de leurs camps respectifs. On les nomme Démons et Anges. Parfois même, ils peuvent obtenir du galon par leurs chefs et porter le titre de Démons supérieurs ou Anges supérieurs.


Jusqu'ici ce sont les bases des pyramides de chacun des deux camps. Au-delà, la véritable hiérarchie se met en place.

  • Grade 3 ⇒ Les Ailés de ce grade sont des créatures expérimentées à qui les strates supérieures ont accordé une petite parcelle de leur puissance en remerciement de leurs actes. Certains ont tué pour en arriver là. Des gradés du camp adverse ou même de leur propre camp. Ils sont appelés Anges Majeurs et Démons Majeurs.

On retrouve parmi eux les Généraux (Chefs de Légions), les Défenseurs de Plan, les Traqueurs (la Police) et les Professeurs. Ils sont généralement dignes de confiance et possèdent une petite part d'autorité que leur ont délégué les Ailés des niveaux supérieurs. Ils sont les charnières de chacun des camps. Des galons (jusqu'à 4) peuvent encore être attribués à ces personnages pour affirmer leur autorité. Des Anges Majeurs ou Démons Majeurs peuvent donc commander à leurs semblables en fonction de leur galon.

Ici tout change. On se rapproche de la Source du Pouvoir chez les Ailés.

  • Grade 4 ⇒ Les Ailés de ce grade sont devenus beaucoup plus puissants encore. La hiérarchie supérieure leur a accordé tellement plus de pouvoirs tant physiques que magiques que cela a carrément modifié leur apparence physique. Ils sont appelés Archanges chez les Anges, et Archidémons chez les Démons (sans blague?). Ils ont une autorité réelle dans leur camp, et quand ils sont aux ordres directs d'un gradé supérieur ils le représentent et font office de voix du gradé supérieur… Il ne faut pas les contrarier. À moins de vouloir changer de visage. Et de nom.

Là encore, 4 galons distinguent les Archanges et les Archidémons, qui peuvent donc être de niveau plus ou moins supérieurs, en terme d'autorité RP aussi bien que de pouvoir physique ou magique.

  • Grade 5 ⇒ C'est le stade ultime. Les plus barbares, les plus vicieux, les plus intelligents et les plus manipulateurs des Ailés se retrouvent au sommet de la hiérarchie que symbolise le grade 5. Ils sont tous de véritables monstres de puissance brute qui commandent à tous les grades. Leur corps est encore différent des grades antérieurs, ils semblent monstrueux et leur aura suffit à rappeler le danger qu'ils représentent. Ils ne sont plus de simples Démons ou Anges : ils sont devenus des Abyssaux et des Séraphins. Ils sont nommés “Les Supérieurs” ou encore “Les Premiers”.


Ce sont eux qui décident d'appuyer ou non les promotions des gradés inférieurs, qui partagent ou non leur puissance via l'affiliation, permettent l'utilisation de la magie à leurs affiliés, organisent leur camp et dirigent les champs de batailles.

Comme chacun d'eux peut aussi bien être issu d'un nommage par les grades 5 actuels, ou être arrivé à ce stade par le meurtre d'un précédent, ils s'accrochent plus que quiconque à leur statut et feraient tout pour le conserver. Contredire un Premier c'est vouloir clairement sa place ou être totalement inconscient de leur colère. Ils sont les piliers de leur camp respectif.

Parmi eux, dans chacun des camps, il y a un “Ailé Primordial”. Le Premier parmi les Premiers. C'est l'Ailé le plus puissant du camp. Celui qui détient l'Autorité Suprême sur chaque Ailé quel que soit son grade. Il est le symbole de Ciféris ou du Célestia.

Pour les Démons c'est le Tyran qui gouverne. Le très et trop chaleureux Kazuya. L'Abyssal des Flammes. Chez Lui le système ressemble à une Monarchie et les titres dispensés aux Démons sont souvent liés à ce système.

C'est l'Impératrice Selvaria qui gouverne les Anges. Après des années d'intrigues, elle a abattu ou fait disparaître l'ancien système de Régence et a instauré en Célestia un Empire dont elle a pris la tête grâce à une puissance dont on ignore l'origine. La hiérarchie Céleste est méritoire et organisée en corps d'armées.

Car chez les Ailés un des principes les plus fondamentaux est que le légitime est toujours le plus puissant. En cas de conflit seul le vainqueur du combat, voire de la Guerre Civile, obtient raison. Les Ailés ne sont toutefois pas foncièrement fous ou stupides, des cas aussi violents sont possibles mais rares. Du moins jusqu'à présent.



Wouah ! Mais ils sont super violents les Abyssaux et les Séraphins ! Et même les juste “Archanges et Archidémons” ! Ce sera pas trop difficile pour les Humains ?

S'il est certain qu'ils sont puissants j'ai comme qui dirait un doute sur le fait qu'ils soient justes. En ce qui concerne les Humains ce ne devrait pas leur poser plus de problèmes que cela. Notamment quand ils commenceront à se doter de groupes d'individus soudés. Il est évident que si chacun d'eux se la joue solitaire endurci face à un camp ou l'autre des Ailés il n'en résultera que de la bouillie, de la charpie, ainsi qu'un assemblage douteux de tripes et de morceaux d'Humains méconnaissables. Gageons qu'ils comprendront très vite leur intérêt après le premier charnier. Oui, nous savons déjà que les Humains doivent apprendre de leurs erreurs pour les éviter. Ce qui signifie qu'ils doivent en faire au moins une.

Cela étant, n'oublie pas que les Gradés Supérieurs sont des commandeurs, en tant que tels, ils donnent des ordres et ne participent aux offensives sérieusement que lorsque le besoin s'en fait sentir.

Est-ce que tous les Ailés d'un même grade ont la même importance ?

Bonne question ! Et la réponse est non. Comme nous l'avons dit plus haut, en plus des grades il existe 4 galons pour chaque grade. Ces derniers permettent de différencier l'importance des gradés entre eux.



Chaque galon apporte par ailleurs un peu plus de puissance à son détenteur. Notamment dès l'obtention du 2ème galon.

  • Galon 1 ⇒ Un Ailé du premier galon de son grade signifie qu'il l'a obtenu soit par l'XP (pour les grades 1 et 2) soit en tuant un gradé supérieur à lui. A partir du grade 3 il faut se méfier des galonnés de niveau 1. Quand on prend goût aux chaises musicales on continue de jouer. Qui sait, tu pourrais être la prochaine marche dans l'ascension d'un ennemi ou d'un voisin.
  • Galon 2 ⇒ A partir de celui-ci l'Ailé a été promu par sa hiérarchie. Il s'agit là d'une marque de confiance en même temps qu'un remerciement pour les actes bénéfiques au camp que cet Ailé a réalisé.
  • Galon 3 ⇒ A ce niveau l'Ailé est conforté dans son grade. Cela signifie que sa hiérarchie est satisfaite de lui, et pour cela elle lui accorde encore un peu plus de pouvoir et de puissance. C'est quelqu'un de réellement expérimenté dans son domaine, voire qui touche à plusieurs domaines. En règle générale un fin tacticien ou un Ailé dévoué est récompensé ainsi.

* Galon 4 ⇒ C'est le dernier galon atteignable. Il marque la grande confiance de la hiérarchie dans l'Ailé concerné. Cette dernière débloque toute la puissance qu'il est possible d'obtenir pour son grade. De plus, c'est un message implicite de la part de la hiérarchie quant à l'avenir de cet Ailé.

Il est en effet tout proche du prochain grade et il est fort possible qu'il l'obtienne par promotion. C'est un véritable vétéran, une figure connue de son camp sinon une légende. Ce que signifie ce galon c'est qu'à ce titre il mérite amplement de passer au dernier échelon de sa hiérarchie.



Remarques

Si tous les grades peuvent proposer les 4 galons les grades 0, 1 et 2 n'en auront que très rarement l'usage. En effet pour ces niveaux là la hiérarchie aura tendance à préférer accorder le grade supérieur plutôt qu'un galon.
C'est réellement à partir du grade 3 que la hiérarchie des Ailés va dispenser les galons au sein d'un grade pour différencier ceux qui disposeront de plus d'autorité. Le galon est un complément essentiel du grade dans les hautes strates du pouvoir.

À tel point qu'il est possible qu'un grade 3 de galon 4 puisse être légitimé par la hiérarchie par rapport à un grade 4 de galon 1. En effet le galon 1, pour rappel, ne s'obtient que par le meurtre donc en dehors des voies hiérarchiques naturelles. Ce qui peut être assez mal vu en haut lieu selon les circonstances.
En résumé :

⇒ G3 g4 > G4 g1
⇒ G4 g4 > G5 g1

Côté puissance brute, ils sont à peu près équivalents. Le galon est donc particulièrement important quand on monte dans sa hiérarchie.

Une exception existe. Les Primordiaux de chaque camp sont les seuls à disposer du grade 5 avec le 4ème galon.

jeu/organisationcamps.txt · Dernière modification: 2013/05/06 11:06 par selvaria