Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:lexiquewo

Table des matières

A

Alcoolique = Adjectif concernant la moitié des joueurs d'EWO, principalement utilisé pour Deyron, Kazuya et plein d'autres, en fait… Heu, les personnages ou les joueurs ? :D

AA = Archange. On désigne par le titre d'Archange l'une des plus hautes castes dirigeantes de l'Empire Angélique, après le Séraphin. Ils sont eux-mêmes sous les ordres de l'Impératrice Selvaria, celle-ci adore tester de nouvelles techniques de torture sur ceux qui ont le malheur de marcher sur ses pieds.

B

Bàl = Boite Aux Lettres. C'est la boite de réception des messages privés. Désigne également le message en lui-même. Désigne également un trou…

BG = Background. C'est l'arrière-plan général du monde où nous nous trouvons. Ne pas confondre avec la vie IRL, sous peine de se faire arrêter par la police pour meurtre en série ou pyromanie, entre autres.

Binôme / Trinôme … = groupes de deux, trois, … combattants attaquant de façon simultanée.

Boulet = Terme péjoratif désignant une personne ne comprenant pas ce qu'on lui dit au bout de la 325000ème fois, et ne parlant généralement pas la langue française. Merci de ne pas l'employer trop souvent non plus.

Build = La façon dont tu as fait évoluer ton personnage. Voir aussi Sniper, Tank, Ouvreur, …).

C

Caleçon (être en, se promener en, bluffer en étant en, …) = Célèbre métaphore pour : “présenter ses fesses aux ennemis” (également accepté : “Donner le bâton pour se faire battre (les fesses)” ) . Voir aussi : FA. Décliné par “string” pour les demoiselles. Décliné régulièrement par l'expression “jouer à la Einhander”.

CV = Cévé = Page contenant tous les meurtres commis par un personnage, ainsi que d'autres informations utiles.

Chro = Chronique = Histoire d'un personnage, généralement assez longue. Terme associé également à Kronembourg. Très apprécié des anims dans ses deux sens.

Ciféris = Maison des Démons où le thermostat a pété il y a bien longtemps. Déconseillé aux vieux humains.

Célestia = Havre des Anges. Il y fait généralement assez froid, les batailles de boules de neige y sont légendaires. Il y aurait des pistes de ski dans les hauteur…

Conjonk = L'une des lunes de Ciféris.

D

Damier = le damier est un placement sur la carte, où chacun se met en damier les uns par rapport aux autres, pour permettre l'accès plus rapide au front et également un retrait plus rapide. Exemple d'utilisation : “En damier, BORDEL !”

E

Édredon = surnom affectueux donné aux anges par leurs ennemis.

F

FA = Full Attaque. Signifie que tous vos dés sont en attaque. Voir aussi : Caleçon

FD = Full Défense. Signifie que tous vos dés sont en défense.

Flood = Activité consistant à poster rapidement et à la suite des messages n'ayant aucun intérêt. Toléré tous les 66 du mois.

Frag = meurtre = kill.

G

GG = Good Game. Bien joué !

H

HRP = Hors Rôle Play, c'est le joueur qui parle.

I

IRL = In Real Life. Dans la vraie vie quoi, en dehors d'EWO (si si, parait qu'il y a des trucs). Souvent utilisé pour désigner une rencontre de joueurs.

J

K

Kaz = Kazuya = Tyran démoniaque sur lequel tout le monde veut taper.

L

M

MdJ = Message Du Jour = il s'agit du texte personnel qui apparait sur la page de jeu lorsque l'on passe la souris sur un personnage.

Merguez / Cornus = Petits noms donnés aux Démons par leurs détracteurs. Adorent qu'on leur donne de l'amour et de la tendresse… à coup d'auréole dans la gueule !!!

Modo = Modérateur = Gros vilain qui vous corrige vos fôte d'aurretograffes et qui supprime généralement totalement injustement et sans la moindre justification vos messages écris en langage SMS. Mais vous n'oseriez pas le faire.

N

Ninja (faire son) = Jouer sournoisement et achever un ennemi en fourbe (souvent sous le nez d'un congénère naïf).

O

Ouvreur = Build spécial consistant à pouvoir passer en premier la défense d'un ennemi, souvent pour ouvrir la voix à ses congénères. Ce build nécessite (entre autres) beaucoup de dextérité.

OS = One Shot. ça, c'est quand un personnage arrive à tuer à un de ses ennemis sur un seul Zerk. Cette simple abréviation devrait inciter n'importe quel joueur à prendre au moins un peu de PVs :)

P

PA = Point d'Action. Permet de frapper ou de lancer un sort (entre autre). Exemple d'utilisation: “Eh! t'as pas un PA ? C'est pour Baboulinet!”

PI = Point d'Investissement. Quand on gagne un PX (voir plus bas), on gagne un PI. C'est avec les PIs qu'on s'achète des caractéristiques.

PV = Points de Vie. Non, on ne vous prend pas pour des cons, des fois y'a des vrais noobs !

Poulet / Volaille = Petits noms affectueux donnés aux anges par leurs détracteurs, qui rêvent de les faire griller pour le dîner.

Poutrer = Expression que l'on peut entendre partout et qui désigne en général : prendre une bonne branlée. © Ping

PX = XP = Pex = Points d'Expérience, dieu de la plupart des joueurs, également fanatiques du “pays” ainsi que du Frag.

Q

R

RP = Rôle Play, ça c'est quand c'est ton personnage qui parle. Très apprécié des schizophrènes et autres psychopathes qui foulent le monde du JdR.
RH = Roi Humain. Non, les Humains ne font pas que boire de la bibine. Et même, y'en a qui sont plus forts que les autres. Les RH dirigent des royaumes Humains, mieux vaut ne pas trop les titiller sinon tu boiras tes tripes avec une paille.

S

Sac de frappe = généralement un tas d'humains pas très vivaces. Cf. “Zombies”

Sniper = Build spéciale consistant à aller chercher derrière les lignes ennemis, les blessés à l'agonie qui se sont retirés du front pour récupérer un peu. Cette build nécessite (entre autres) beaucoup de mouvements.

T

Tank = Build spécial consistant à ne pas se démonter face aux multiples attaques des ennemis. Ce build nécessite (entre autres) beaucoup de dextérité et de PV

Tivite = Seconde lune de Ciféris. Avec sa sœur Conjonk, elles sont surnommées “Les yeux de Lui-Sait-Faire”.

TK / au sens péjoratif = Tap'Kaz. Terme utilisé pour les personnes ne faisant pas de RP. Également utilisé pour les personnes frappant Kazuya… (Notons que c'est généralement déconseillé par votre médecin et recommandé par votre croque-mort.)

TK / au sens mélioratif = Terme utilisé pour désigner les personnes douées sur le damier avec leurs personnages.

Traitre / Paria = Ancien Ailé rejeté de son camp. Généralement pour avoir collaboré avec l'ennemi ou, pire encore, pour avoir bu dans le verre d'un Ailé Supérieur où d'avoir bouffé le dernier sandwich d'un Roi Humain. Synonyme : Mauve

T4 = Type 4. C'est ainsi que l'on nomme le Gameplay permettant de jouer quatre personnages en coordination.

T1 = Type 1. C'est ainsi que l'on nomme le Gameplay permettant de jouer un seul personnage isolé de ses autres personnages.

U

V

W

X

Y

Z

Zerk = Berserk = Le principe du Zerk est d'utiliser ses attaques juste à la fin de son tour, puis d'utiliser les nouvelles attaques aussitôt.

Zombies = Voir “Sac de frappe”.

jeu/lexiquewo.txt · Dernière modification: 2013/01/09 16:20 par selvaria