Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:legionsparticulieres

Les Légions | Les actions


Les Légions Particulières

Il n'y a que des Légions guerrières dans EWO ?

Non ! Même s'il y en a beaucoup, pour ne pas dire l'immense majorité, il existe aussi d'autres types de légions que l'on appelle, donc, particulières. Parmi elles, il existe, par exemple, les Légions de Défense de Plan (Ciféris et Célestia) et les Légions de Justice. Il en existera peut-être d'autres si les personnages forment des groupes particuliers avec des objectifs qui mériteraient des modalités particulières.

Les Légions de Défense de Plan

Ce type de légion n'est disponible que pour les Ailés, car ils défendent leur plan respectif (Ciféris et Célestia).
Les membres de ces Légions sont les gus qui restent plus ou moins à Ciféris à jouer aux osselets ou à Célestia à lustrer le parquet. Quoi ? C'est pas ce qu'ils font ?

  • Ils bénéficient de “l'immunité d'XP dans un Plan”. C'est à dire qu'ils pourront gagner autant d'XP dans les plans que sur Althian, ce qui n'est pas le cas pour les Ailés n'appartenant pas à ces légions (le gain est possible mais moindre).
  • Ils peuvent aller et sortir librement de leur plan. Notamment pour défendre les Portails.

Les Légions de Police & Justice

Ce type de légion se trouve en général chez les Ailés, car pour l'Humanité il peut exister plusieurs gouvernements en même temps. Ce qui n'empêche pas certains Royaume de proclamer leurs propres policiers et justiciers.
Ce sont les gus qui peuvent taper sur tout le monde. Comment ça c'est pas précis ? Mais si. Eux, ils peuvent taper-sur-tout-le-monde-en-ayant-toujours-raison. Et ils auront toujours raison car la Loi, c'est eux ou c'est eux qui la font appliquer. Comment ? Je me trompe encore ? T'as pas remarqué l'ordre entre Police et Justice ?

  • Les membres bénéficient de “l'immunité d'XP sur un rang inférieur” sur n'importe quel personnage de leur camp. C'est à dire qu'ils gagneront au minimum la même quantité d'XP par frappe que si le frappé était au même rang qu'eux (pratique pour remettre dans le droit chemin les petits rigolos).
  • Ils ont à leur disposition un GPS pour traquer les blasonnés traîtres.
  • Ils pourront apposer un blason “traître” sur une cible qu'ils auront abattue, et uniquement s'ils l'abattent. On ne marque au fer rouge que ce qu'on attrape. Toutefois seuls les Premiers et les Puissants (Grades 5 et 4) ainsi que les Chefs et Membres confirmés des légions de Police & Justice pourront effectuer cet acte grave de conséquence.

Cependant le blason traître ne peut pas s'apposer sur un personnage déjà blasonné ou affilié. Il faudra donc faire le forcing auprès de ses Supérieurs.
Dans un cas particulièrement grave (comme voler la nourriture d'un Supérieur Ailé) les gros gradés peuvent mettre la pression sur le Chef d'une Légion pour qu'il vire l'Ailé incriminé. Via les liens d'affiliations ou simplement en le malmenant physiquement. C'est en général assez efficace.
Si la majorité des responsables d'une Légion refuse de retirer le blason de l'Ailé incriminé, c'est la Légion qui risque son existence, du moins sa loyauté au camp. La Légion en question peut continuer à exister mais elle risque de voir sa police d'écriture changer de couleur pour du mauve.

Remarques

  • Il est important de se faire bien voir des membres des Légions de Défense et de Justice. Ces deux types de Légions sont d'importance majeure. Elles sont vitales et par elles s'illustre la puissance d'un camp !
  • Il est encore plus important d'être affilié à un Ailé Supérieur et d'être bien vu par ce dernier. Car c'est lui qui défendra vos intérêts en cas de litige. Si ce n'est pas le cas il pourrait très bien vous renier et vous laisser en proie aux décisions des autres Ailés.
  • Sachez qu'aider temporairement l'un de ces deux types de Légions vous fera bien voir à la fois de votre Supérieur d'Affiliation, mais aussi de ces Légions. Pensez à votre avenir ça peut toujours servir.




Et ça donne quelque chose d'avoir un blason traître ? :D

Avant toute chose il faut bien comprendre que si devenir un traître peut être facile, jouer un traître est plus corsé. Les blasonnés traîtres sont les gus sur qui tout le monde peut frapper, car de toute façon ils n'ont qu'un droit : c'est celui de mourir. Souvent dans des souffrances atroces. Les Traqueurs de chaque camp sont assez doués et inventifs dans le domaine. Tu peux compter sur eux.

Ce que ça apporte, c'est le risque de devenir une cible privilégiée pour ton propre camp car tous tes congénères fidèles bénéficieront de l'immunité d'XP sur rang inférieur. Donc tout le monde aura intérêt à te taper dessus. Parce que c'est bien, surement parce que tu le mérites et qu'en plus ça rapporte. En prime, certains y verront le moyen de se faire bien voir de leur hiérarchie et donc de progresser.

En fait il faut que je crée une Légion particulière pour être sûr de gagner de l'XP à chaque fois que je tape et pour mettre tout le monde traître !

Pas tout à fait.
Si ces Légions ne répondent plus aux critères, et deviennent inutiles ou peu efficaces, elles seront dissoutes sans contrepartie par les Séraphins et les Abyssaux. Car ce sont eux qui offrent ces privilèges aux Ailés de ces Légions pour les rendre plus efficaces. Et ils n'offrent cela que si les personnages s'investissent convenablement dans ce genre de Légions.

J'ai vu des petites bêtes bizarres qui avaient un blason “TRICHEUR”, ils viennent d'où ?

Les bêtes dont tu parles sont des cafards. On affuble de cette icône et de ce type de case ridicule les joueurs qui ont violé les règles du jeu. C'est une sanction HRP.

  • Le personnage d'un tricheur change donc de race. Il devient un cafard et a des caractéristiques de cafard (1 partout, sauf en dés. Ce qui équivaut à 1 dés de défense et 1 d'attaque ).
  • Il change d'icône pour celle d'un cafard.
  • Il est repérable sur la carte par une couleur précise (le rose fluo est à la mode).
  • Le tuer rapporte 5 XP à n'importe quel personnage qui le touchera et tuera parce que le cafard n'a qu'un seul et unique PV. MouAhaHahAhahah !
jeu/legionsparticulieres.txt · Dernière modification: 2013/02/08 11:39 par selvaria