Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:legions

L'affiliation | Les Légions particulières


Les Légions


Taper c'est bien. En bande c'est mieux.



J'ai vu des groupes de personnages avec le même nom bizarre ! C'est quoi ?

Ce que tu as vu sont les membres d'un regroupement qu'on appelle “Légion”. Une Légion est un regroupement d'individus luttant ensemble et ayant des intérêts communs.
En règle générale les Légions sont guerrières et soumises à l'autorité de leur camp respectif pour les Ailés, et à leurs chefs pour les Humains.
Sont appelées Légions Immaculées les Légions de Célestia, et Légions du Chaos pour celles de Ciféris.
Concernant l'Humanité il n'y a pas de terme regroupant les Légions étant donné la division qui y règne pour le moment. On trouvera surement des types de Légions très divers.
Une Légion quelle qu'elle soit détient un blason que tous ses membres portent en permanence.

Pour montrer que c'est une Légions de blasés ?

Heu… non. Le blason peut être un insigne, un élément, un objet, etc…, mais dans tous les cas c'est quelque chose qui permet à n'importe qui de voir l'appartenance d'un personnage à une Légion au premier coup d’œil. En général c'est un nom bien particulier. La couleur de la police d'écriture de la Légion permet au premier coup d’œil d'indiquer le camp de cette Légion (rouge = Démon, bleu = Ange, vert = Humain, mauve = rejetées par les ailés).

Et ça sert à quoi d'être dans une Légion ?

En plus de marquer son appartenance à un groupe précis avec des idées particulières propres à lui, ainsi que de mieux s'organiser, cela permet d'avoir :

  • Un GPS repérant les membres de la Légion sur une carte de tous les plans.
  • Une liste complète avec les positions des membres.
  • La possibilité de baler un, plusieurs ou tous les membres.
  • Un MdJ commun aux membre de la faction sur la page de jeu.
  • Un blason sous forme d'image à insérer dans la page de présentation de la Légion. Blason créé par les membres.
  • La possibilité d'afficher des liens de forums & sites concernant la Légion(5 liens maximum).
  • Un emplacement libre pour permettre d'afficher un résumé de l'histoire de la Légion depuis sa création. (20 lignes). Emplacement sous forme de lien dans la page de présentation.
  • Un système de grades intra-légion.


Ah ouais, c'est cool ! Comment je fais pour créer ma Légion ?

Avant de vouloir créer une légion, il peut être intéressant que tu regardes s'il n'en existe pas déjà une avec les mêmes idéaux et la même volonté que toi. Tu pourrais leur être très utile et te faire de nouveaux contacts pour être plus efficaces pendant les batailles ! Et puis c'est vrai que c'est quand même plus marrant de jouer avec d'autres joueurs.

Ouais ouais, mais moi je veux être le chef de ma Légion !

Oui, c'est souvent le cas. Et c'est aussi pour ça qu'il y a parfois trop de Légions avec très peu de membres. Penses-y.
Quoiqu'il en soit, pour créer une Légion, voilà ce qu'il faut faire :
Si tu es Ailé tu dois réunir 10 personnages (10 joueurs).
Si tu es Humain tu dois réunir 5 familles Humaines (5 joueurs).
Il n'y a pas de limite maximale en effectif.
Une fois les personnages réunis, c'est à dire que tu as leur accord, tu envoies un message aux animateurs de ton camp, avec les matricules de tous les personnages qui veulent que ta faction soit créée. Les animateurs sont les Abyssaux (Démons), les Séraphins (Anges) et les Rois Humains ou - pour cette dernière race - certains grades inférieurs, parfois.

Si tu n'obtiens pas assez de joueurs pour formuler ta demande de Légion, tu peux toujours la proposer aux animateurs afin qu'ils puissent t'appuyer de façon RP et/ou HRP dans ta démarche. Toutefois cela ne garantit en aucun cas sa création. Tu devras être persuasif (en RP). Donne l'impression que ta Légion est indispensable !

Une fois ta demande envoyée voilà ce qu'il se passe :

  • Décision des animateurs sur la base d'un dossier réalisé par le(s) joueur(s) expliquant le Role Play, le but, les effectifs et les projets de la faction souhaitée.
  • Si le dossier est refusé les animateurs devront proposer aux demandeurs une liste de Légions pouvant tenir le rôle qu'ils voulaient.
  • Le délais de décision ne devrait pas dépasser les 10 jours.

Facile, j'ai juste à trouver des joueurs qui veulent m'aider à être le Maitre du Monde d'EWO !

En gros c'est ça. Mais il y a quand même certaines règles à respecter. Les voici :

  • Avoir un RP original et le tenir durant une période d'approbation de 15 jours, sans quoi la Légion sera dissoute.
  • Participer au Role Play global sur les forums du jeu. Si tu veux un jeu vivant et réactif il faut que tu le rendes vivant et réactif !
  • Suivre et respecter le Background officiel d'EWO. C'est à dire l'Histoire d'EWO. Même si tu peux jouer à peu près n'importe quoi (mais vraiment n'importe quoi) il sera difficilement acceptable que tu joues un dinosaure que tu te décrètes Maître du Monde par exemple. Encore que, certains ont essayé (ils ont eu des problèmes).
  • Respecter les joueurs, animateurs et administrateurs. Nous sommes toutes et tous des joueurs et nous devons toutes et tous être respecté-e-s.
  • Promouvoir le respect des règles anti-triche et le fair-play dans la légion. Avoir un tricheur que tu connais dans ta légion fera douter les animateurs sur les raisons de ne pas effacer ladite légion.


Dans les faits disposer de 42 légions combattantes ne nous dérange absolument pas.
Mais pensez à donner une marque particulière à votre faction ! Distinguez-la ! Imaginez en quoi elle est différente des autres.
Inventez des détails qui la rendront unique afin que tout le monde s'en souvienne et vous reconnaisse !



Cas particuliers et précisions

  • Il ne sera possible de porter ostensiblement qu'un seul blason d'appartenance à une Légion.
  • Les blasonnés peuvent se retirer de leur Légion à tout moment, mais un message sera alors automatiquement envoyé au(x) chef(s) de la Légion concernée.
  • Les tricheurs porteront le blason “tricheur” et perdront le blason de leur Légion le temps nécessaire.
  • Lorsque la majorité des Ailés Supérieurs d'un camp est d'accord pour dire qu'une Légion ne correspond pas à leurs idéaux de camp, alors ils pourront faire passer une Légion pour “mauve”. La police d'écriture de la faction prendra cette couleur pour que les membres soient bien différenciés des Ailés loyaux.



L'affiliation | Les Légions particulières

jeu/legions.txt · Dernière modification: 2013/01/25 14:33 par elestel