Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:enlumineurs

La Grande Bibliothèque

De par l'avènement de la technologie Humaine, et la mémoire éléphantesque des ailés, les bibliothèques sont, de nos jours, devenues bien poussiéreuses. Il n'en demeure que très peu sur Althian, et la plupart ont été oubliées depuis des siècles. Nul ne s'y rend plus, et nul ne s'intéresse plus aux écrits des temps passés. Et pourtant, nombreux sont les parchemins dignes d'intérêt, les traités historiques ou encore les récits d'aventures des héros du passé.

Jadis, alors que Dix-Yeux veillait encore sur l'Humanité et que les Ailées n'avaient encore réellement vu le jour, les Antiques allaient et venaient sur Althian dans de buts divers. De la simple volonté de se débaucher dans un casino à la cueillette de champignons dans les bois de Boule Borgne, en passant par la propagation d'épidémies de peste pour s'amuser, les créatures Antiques avaient entre autre créé un ordre monastique destiné à l'entretien de bibliothèques, et à la constitution de récits historiques destinés aux futures générations. On les appelait Enlumineurs.

Les Antiques attribuaient une grande importance à cette entreprise, et c'est ainsi qu'ils prêtèrent volontiers leur savoir ainsi que leur magie aux Enlumineurs qui, ainsi, réalisèrent de fantastiques ouvrages. Chaque être vivant, chaque plante, chaque lieu faisait l'office d'une étude approfondie, puis d'une rédaction précise, à laquelle on ajoutait divers croquis et notes de spécialistes. Par le biais de la magie des Antiques, les Enlumineurs parvinrent ainsi à obtenir un pouvoir leur permettant d'observer de loin mais avec une grande précision chaque événement, même infime, qui survenait à la surface du Monde.

Ils prirent note de la naissance de la petite Alice, au premier étage d'une ferme appartenant à la famille Wonderland. Huit ans plus tard, ils notèrent dans un volume dédié que la petite Alice était décédée des suites d'une maladie vénérienne. Ils inscrivirent chaque détail, de chaque vie, longue ou brève, dans de gigantesques ouvrages reliés de cuir qui, l'un après l'autre, furent étiquetés et classés par ordre chronologique et alphabétique dans les rayons de leurs bibliothèques.

Des années passèrent, puis des siècles. Les Démons apparurent, vengeurs et violents, et la guerre éternelle éclata. Les Enlumineurs observaient et archivaient. Forts de la magie Antiques, ils n'avaient nul besoin de se déplacer et se terraient alors dans leur Grande Bibliothèque, heureux de leur labeur, et persuadés malgré tout de leur utilité. Mais lorsque l'on s’établit en autarcie, et que l'on constitue un Ordre monastique uniquement accessible aux humains du genre masculin, un problème de taille se fait ressentir au bout de quelques décennies. Ils finirent par tous mourir, de vieillesse ou de maladie, et leur lignée s'éteignit rapidement après le début de la guerre. Ils laissèrent à l'abandon leur Grande Bibliothèque et leurs rêves de connaissance, et les autres les oublièrent, trop occupés à se mettre sur la gaufre.

Mais si la mort est Humaine, la magie, elle, est Antique, et immortelle. On ne sait trop pourquoi ni comment, mais lorsque le Prince des Flammes Kazuya ouvrit un portail sur les dimensions constituant le monde, la magie s'éveilla à nouveau, et les Enlumineurs - imprégnés du pouvoir des Séraphins disparus – revinrent à la vie et reprirent inlassablement leurs activités. Ils étaient si persuadés de l'intérêt de leur travail pour le reste du monde, qu'ils parvinrent, inconsciemment, à imposer leur savoir.

Nul ne sait où se trouve la Grande Bibliothèque, ni si les Enlumineurs se sont véritablement remis au travail ou si la Magie, seule, est parvenue à ce résultat. Toujours est-il que chaque entité pensante du Monde d'Aiwo a conscience du Savoir ainsi accumulé. Et alors, comme un septième sens, la possibilité de connaître chaque événement de chaque être vivant, pour autant que l'on se concentre suffisamment, est devenue possible. Nul n'ignore rien…

jeu/enlumineurs.txt · Dernière modification: 2013/04/03 15:36 par selvaria