Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:chronologiegenerale

L'Histoire du Monde d'EWO

A notre époque le Monde d'EWO est ravagé par les guerres mettant en scène plusieurs peuplades : les Anges, les Démons et les Humains. Et tout le monde trouve ça normal.
Althian est la dimension théâtre de combats, aussi interminables qu'épiques, entre ces trois races qui cherchent à s'approprier le pouvoir, la domination du Monde et les réserves de bière.

Mais il n'en a pas toujours été ainsi*… Voici l'Histoire du Monde d'EWO.

*Sauf pour la bière.

Aube

Au commencement des Temps étaient Dix Yeux et ses Archantiques. Grands architectes du monde d'Aîwo, ils créèrent la dimension aujourd'hui connue sous le nom de Célestia où vivaient à l'époque tous les Antiques, créatures Ailées puissantes et douées de conscience. Petits et grands, faibles et puissants, naïfs et malins dans l'harmonie et la paix.
Toutefois, si Dix Yeux règne durant plusieurs millénaires en maître adoré, les Archantiques, eux, disparaissent mystérieusement.
Les Antiques ne sachant que faire de leurs journées découvrent, qu'en s'entretuant, ils peuvent absorber les pouvoirs de leurs congénères. Etant immortels, la petite guerre civile qui s'ouvre alors passe plus pour un jeu qu'autre chose.

L'arrivée des Humains

Désappointé par cette collecte de pouvoirs qui rend certains de ses “enfants” surpuissants, Dix Yeux décide de créer “l'affiliation”. Cette pratique consiste à mettre à son propre service les pouvoirs de ses congénères tout en leur promettant une redistribution.

Cependant la bataille des pouvoirs continue et Dix Yeux, se rendant compte qu'il ne pourrait ni la ralentir ni l'arrêter, fait une boulette : Il crée la race des Humains.

Il souhaitait à travers eux pouvoir s'affilier leur multitude et réaffirmer sa suprématie sur le Monde. Oui mais voilà, à son grand dam, les Humains s'avèrent mortels et incapables de collecter des pouvoirs. Pire, leur affiliation aurait tendance à l'empoisonner. Dix Yeux se rend alors compte qu'il a joué au con. En effet, il ne peut pas revenir aussi facilement sur sa création et l'escalade à la puissance continue sans qu'il ne puisse rien y faire.

Une seconde dimension, Althian, est créée pour les Humains et reliée à Célestia par ce que l'on nomme “Portails”.

Et c'est ainsi qu'en toute logique les Antiques décident de massacrer l'Humanité, nouveau défouloir ô combien ludique.

A la même époque apparaissent les premiers Antiques Supérieurs capables, tout comme Dix Yeux, de catalyser les pouvoirs de leurs affiliés. Ces pouvoirs prennent alors le nom de “Magie”.

Le début de la fin

Les Antiques Supérieurs les plus notables de l'époque sont :

  • Lui Sait Faire, connu pour sa capacité à semer la discorde sans le vouloir.
  • Deimonial, particulièrement agressif et autoritaire même pour un Ailé.
  • Angelios, réputé pour être astucieusement fourbe bien qu’irréfléchi.

Ces Antiques Supérieurs se rebellent contre Dix Yeux et désirent s'approprier la plus grande source de ses pouvoirs : son Auréole (nommée aussi l'Auréole Dixine). Au terme d'une bataille épique Dix Yeux s'enfuit et, durant des siècles, l'Humanité est laissée à son propre sort. Les Antiques restent à Célestia pour trouver une solution concernant Dix Yeux.

Les Humains font preuve d'intelligence et profitent de ce répit pour procréer et développer une source de puissance qu'ils appelleront Technologie. Plus tard ils se rendront compte que la puissance désincarnée qui alimente leurs engins est extrêmement présente chez les Antiques, et apprendront ainsi à “pomper” la Magie des Antiques pour renforcer leur technologie.

A Célestia les Antiques Supérieurs se chamaillent sur le sort à réserver à Dix Yeux ainsi qu'à son Auréole. Angélios prétend que l'Auréole Dixine est trop puissante et qu'il faut la détruire alors que Deimonial affirme qu'il faut se servir de ses pouvoirs et que, bien entendu, il est prêt à s'en occuper. A bout d'argumentation les Antiques se décident sur un élément : d'abord désincarner Dix Yeux, après réfléchir. Ils déferlent alors dans la dimension d'Althian pour y poursuivre leur ancien Maître. Ce faisant ils ne se soucient guère des Humains, ni des nouvelles constructions qui pullulent sur Althian, les assimilant à de gros champignons.

La chute de Dix Yeux et la Scission

Dix Yeux est retrouvé en compagnie d'antiques Archantiques dont le Monde n'avait plus traces depuis des millénaires.
Une bataille s'engage qui durera plusieurs semaines et bouleversera les fondements d'Althian :

  • Dix Yeux fût désincarné par les Antiques Supérieurs qui mirent tout leur savoir défaire pour lui empêcher toute réincarnation.
  • Les Archantiques disparurent une nouvelle fois. Volontairement cette fois-ci.
  • Lui Sait Faire prononça son très célèbre discours “Paroles de Lui Sait Faire”, qui eût le résultat non prémédité de scinder les Antiques en deux groupes distincts : les fidèles de Deimonial et les fidèles d'Angelios, qui se battent immédiatement pour récupérer l'Auréole Dixine.


Celle-ci est brisée en une multitude de fragments durant l'affrontement. On dit qu'Angelios se servit alors des pouvoirs de l'Attribut Dixin pour bannir Deimonial et ses fidèles dans une nouvelle dimension enterrée, au beau milieu des flammes : Ciféris.

Les suivants d'Angelios furent nommés “Anges”, ceux de Deimonial “Démons” et chacun fit sa soupe dans son coin.

Lui Sait Faire, second des Abyssal (par symbolisme les Démons considèrent que le 1er fut Deimonial, et ils les nomment “Abyssaux” en référence à leur dimension souterraine), règne à Ciféris durant quelques siècles mais, fatigué par son don de discorde, décide de tout plaquer pour aller faire du surf. Avant de partir il lègue les premiers Portails menant de Ciféris à Althian, mais personne ne sait les utiliser.

Pendant ce temps les Anges s'installent sur Althian et s'asservissent une partie de l'Humanité en inventant un tout nouveau concept : Ils l'appellent “religion”.

La Guerre commence

A Ciféris les Démons apprennent douloureusement à se servir des Portails de Lui Sait Faire.

La religion disparaît progressivement, accélérée par l'apparition d'un nouvel Ailé Supérieur qui profite de la dominance Humaine pour éliminer les derniers Séraphins dissimulés parmi les Humains au sein des Eglises. Ce nouvel Ailé Supérieur parvient à rejoindre Célestia et s'auto proclame Impératrice : c'est la Séraphine Selvaria.

A Ciféris, un Démon profite de l'échec de la précédente invasion pour prendre le pouvoir. Il se nomme Kazuya et devient le Seigneur des Flammes, Tyran parmi les Démons. Il dispose d'une puissante magie qui lui permet de s'installer confortablement sur le Trône de Lava.

Un millénaire de guerre s'ensuit au nez et à la barbe des Humains qui se terrent dans leurs mystérieuses constructions jusqu'au jour où ils parviendront à enclencher leurs toutes nouvelles inventions : les Boucliers à Résonance Fluidique.

Alimentés par le pouvoir volé à des Antiques capturés, ces Boucliers affaiblissent ces derniers de manière significative.

Pour la première fois de son Histoire l'Humanité prendra le dessus sur les Anges et les Démons qui, après l'apparition d'un nouveau type de Bouclier surpuissant nommé “Ultima”, se replieront dans leurs dimensions respectives. Cela marquera l'an 0 du Monde d'Aïwo.

Le calme avant la tempête

Une période de calme s'ensuit où chacun rumine dans son antre le pourquoi de son échec et que faire lorsque la Guerre reprendra. Car la Guerre reprend toujours entre ces ennemis héréditaires. Durant des siècles Althian n'appartiendra plus qu'aux Humains qui se mettront à se chamailler entre eux pour des raisons triviales. Ils perdront peu à peu le secret de leur plus puissante Technologie qui, elle-même, dépérira faute de “combustible” Ailé.

Il faudra 2000 ans pour que les Antiques, surnommés “Ailés” par les Humains, découvrent comment retourner sur Althian. Peut-être même que le Tyran et l'Impératrice ont compris certaines choses car quand, enfin, les Légions d'Antiques traversent à nouveau les dimensions et reprennent les combats, les Stratèges des deux camps semblent tenir à retrouver certaines choses… Les Humains, eux, reprendront leur combat dans le but de gagner l'indépendance et l'immortalité.

L'escalade à la Guerre est inévitable, et rien ne saurait plus guère l'arrêter…

L'Histoire du Monde d'Ewo pour les curieux

jeu/chronologiegenerale.txt · Dernière modification: 2013/03/06 16:59 par selvaria