Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:boucliershumains

Les portails ailés | Retour à la page d'Accueil ⇒ Page d'accueil


Les Boucliers Humains

Une vraie fourmilière ces p'tites bêtes.




C'est quoi les Boucliers Humains ? De l'équipement ?

Ce qu'on appelle Bouclier Humain est un sanctuaire particulier qui offre un abri sûr à une partie de l'Humanité. Cette dernière a trouvé le moyen de créer des zones qui ralentissent les mouvements des Ailés, au moyen d'un pylône au centre de la zone qui se sert de l'Essence Magique de ces derniers. Le contrôle de la zone d'un Bouclier Humain est jalousement gardé par les armées humaines qui parfois s'entre-déchirent pour se faire de la place à l'intérieur.
Ben oui, parce qu'il n'y a pas de place pour tout le monde ! Et que les Humains ça préfère faire de la place plutôt que des Boucliers.

Pffffff ! Encore un commentaire d'Ailé ça !

Hé ho, pendant que je me moque d'eux je ne leur tape pas dessus ! Bref, tout comme les Portails dimensionnels, les Boucliers Humains permettent certaines actions. On doit évidemment les détruire. Pardon, on peut les détruire. Mais aussi en construire ! Et dans une certaine mesure il est même possible de superposer les Boucliers Humains entre eux pour accroître le malus infligé aux Ailés, tant qu'il n'y a pas superposition des pylônes centraux entre eux.



Les 4 Types de Boucliers Humains

Le Bouclier de Type 1

Très faible, presqu'inutile, ne coûte pas grand chose. Il est plus un marqueur de passage d'une troupe humaine sur une terre qu'un refuge.

Le Bouclier de Type 2

Ce bouclier commence à devenir gênant pour les Ailés, et n'est pas encore très cher en essence d'Ailés. Il commence à porter ses fruits au niveau protection pour les Humains. Toutefois une horde d'Ailés bien organisée en viendra à bout sans mal s'il n'est pas défendu.

Le Bouclier de Type 3

Bouclier très puissant qui démontre des effets durables et très dérangeants pour les Ailés. Ces derniers devront massivement lutter pour en détruire un de ce type. Il est très coûteux en essence d'Ailés.

Le Bouclier de Type 4

Ultima : C'est LE bouclier de défense ultime de l'Humanité. Son dernier rempart, réputé indestructible.
Toutefois les plans de construction ont été perdus, et il s'en fallut de peu pour que ces boucliers ultimes ne voient jamais le jour. En effet, quelques heures après leur achèvement un important détachement d'Ailés suicidaires s'est rué sur les Humains qui avaient un rapport de près ou de loin avec cet affront à leur “toute puissance”. Il semblerait depuis que tous les Humains concernés dans la réussite de ce projet aient péri, emportant le secret de la fabrication du Bouclier Ultime avec eux. A ce jour il n'existe donc que deux modèles de ce type de Bouclier et personne ne sait le reproduire, mais des Humains cherchent activement une solution à ce problème.



Un Bouclier Humain est donc un carré disposant en son centre d'un pylône garant des malus infligés aux Ailés dans sa zone d'influence.

  • Le bouclier de T1 : 20 % de malus au centre. Le pylône prend une place de 1×1 case. Influence du bouclier sur zone de 11×11.
  • Le bouclier de T2 : 25 % de malus au centre. Le pylône prend une place de 2×2 cases. Influence du bouclier sur zone de 20×20.
  • Le bouclier de T3 : 30 % de malus au centre. Le pylône prend une place de 3×3 cases. Influence du bouclier sur zone de 31×31.
  • Le bouclier de T4 : 40 % de malus au centre. Le pylône prend une place de 4×4 cases. Influence du bouclier sur zone de 40×40.
  • Le maximum de malus cumulés est de 50 %.

Chaque bouclier, par le biais de son pylône, a un nombre de PV dépendant directement de son Type. Les malus sont dégressifs à partir du centre (du pylône) de la zone d'influence d'un Bouclier.

Comment construire un Bouclier Humain ?

Les Humains peuvent construire un Bouclier de la même façon que les Ailés le font avec leurs portes. C'est à dire qu'ils doivent encercler la future zone du pylône du Bouclier désiré. Toutefois ils doivent remplir une condition de plus : apporter un catalyseur nommé “Essence d'Ailé”.
L'Essence d'Ailé est un artefact que les humains peuvent obtenir en tuant un Ailé. Lorsqu'ils ont récupéré les quantités nécessaires de cet artefact, ils peuvent commencer les préparatifs technologiques de la construction du Bouclier.

Plus longtemps les Humains s'activeront à sa construction et plus résistant sera le nouveau Bouclier.

Le T1 nécessite :

5 essences d'ailés.
De 2 à 4 jours de construction.
En dessous de 2 jours le T1 n'est pas construit.

Le T2 nécessite :

25 essences d'ailés.
Entre 2 et 6 jours de construction.
En dessous de 2 jours le T2 n'est pas construit.

Le T3 nécessite :

50 essences d'ailés.
Entre 6 et 10 jours de construction.
En dessous de 6 jours le T3 n'est pas construit.

Aucune information vérifiée n'existe concernant le T4. Non, n'insistez pas. Je suis trop jeune pour divulguer ce genre d'informations.
(Et surtout pour mourir prématurément dans des souffrances qu'on m'a vantées comme particulièrement atroces.)

Comment détruire un Bouclier ?

Facile ! Faut taper. Hein ? Ah oui, où. Ben sur le pylône. Si le pylône s'écroule, toute la zone du Bouclier devient inactive et les Ailés ne ressentent plus le malus de mouvement dû à ce Bouclier.
Chaque case du pylône, quand celui-ci en a plusieurs, représente le pylône dans sa totalité. Tout dégât infligé à un morceau se répercute sur le total (comme pour les Portes des Ailés).

Détruire des Boucliers Humains peut empêcher de voir des zones très étendues sous domination Humaine. Sachant que chaque zone sous l'influence d'un Bouclier inflige un malus de mouvement aux Ailés, et qu'ils peuvent les construire presque les uns sur les autres, c'est une situation que peu d'entre eux veulent voir arriver.

Quand un Bouclier Humain est détruit :

  • Le souffle de l'explosion est ressenti par tous les personnages qui se trouvent autour. La distance d'impact et la puissance du souffle dépend du Type du Bouclier Humain détruit. La destruction d'un T1 ressemblera à un pétard mouillé tandis que celle d'un T3 aura des allures d'explosion thermonucléaire.
  • La mort que peut causer un souffle d'explosion ne fait pas perdre d'XP.

Réparer un Bouclier

Il n'y a pas que la destruction dans la vie ! Réparer un Bouclier évite bien des inconvénients comme :

  • Avoir la honte devant les factions Humaines qui comptaient sur nous ou qui ont, elles, réussi à défendre leur Bouclier.
  • Avoir plus de zones où l'on a l'avantage de la vitesse sur les Ailés.
  • Risquer de servir de casse croute ou de cobayes à des Ailés toujours bien attentionnés à l'égard des Humains.

Il suffit d'utiliser la compétence de réparation.
Son utilisation coûte 1 PA par réparation effectuée.
La valeur de la réparation est celle de la Force du personnage.
Tous les personnages peuvent réparer un Bouclier Humain.

Le gain d'Essence Ailé

  • Si c'est un Ailé normal qui est tué il lâchera, contre son gré, une Essence d'Ailé à partir du moment où il a au minimum le même rang d'XP (purement HRP) que son meurtrier Humain.
  • Suivant l'écart de niveau d'XP l'Humain peut espérer obtenir bien plus d'une Essence de ce type ou aucune.
  • Si c'est un Ailé Puissant (Grade 4) qui est tué, il laissera à son agresseur Humain bien plus d'Essence d'Ailé d'un coup à partir du moment où l'Humain est au moins au même rang d'XP. Si ce n'est pas le cas le gain minimum est d'1 Essence d'Ailé.
  • Si l'Ailé est un Séraphin ou un Abyssal, c'est… SBLAM ! Arrrrrrgllll…

[Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous prions de bien vouloir accueillir comme il se doit votre nouveau guide. Tout neuf, tout propre et surtout vivant. Merci de ne pas nous le tu.. rendre trop vite.]


Les portails ailés | Retour à la page d'Accueil ⇒ Page d'accueil


Et l'Histoire dans tout ça ? Il serait temps de la connaître non ? ⇒ La Chronologie et l'Histoire d'EWO

[Version 10 minutes, sale feignasse !] ⇒ La Chronologie et l'Histoire d'EWO

[Version 2 minutes, vieille limace !] ⇒ Le moment où tout commence

jeu/boucliershumains.txt · Dernière modification: 2013/03/31 14:08 par kazuya