Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:affiliation

L'organisation des camps | Les Légions


L'affiliation

Oui maîîître !



J'ai vu qu'il y en a qui sont affiliés. C'est quoi ?

L'affiliation est un lien obscur et empreint de magie, un accord de confiance mutuelle entre :

  • Un ange et un Séraphin.
  • Un démon et un Abyssal.
  • Un humain et un Abyssal OU un Séraphin. Note quand même que ce cas est extrêmement rare. En effet, les Ailés prennent les Humains au mieux pour de la nourriture, au pire pour des paillassons ou des mannequins de crash test, voire pour des cobayes pour diverses activités dont le résultat n'a que peu d'importance par rapport aux actes pour y arriver… Nous en reparlerons plus tard.


Pour pouvoir s'affilier il faut avoir au minimum 100 XP avec un personnage. Tous les Ailés peuvent s'affilier.

S'affilier à l'une de ces créatures redoutablement puissantes, et bien souvent caractérielles, que sont Séraphins et Abyssaux n'est pas une chose à faire à la va-vite. Le lien que tu vas créer sous-entend que tu respectes un Ailé Supérieur pour ce qu'il est, pour ses idéaux, ses opinions, ses façons de procéder et de s'exprimer. Cela signifie aussi que tu lui demandes de sa puissance en permanence et qu'il te protège quand tu en auras besoin. En contrepartie tu le rends plus influent et le sers quand il en a besoin. Il ne t'offre quand même pas tout ça gratuitement.



Et ça sert à quoi l'affiliation ?

L'affiliation permet des choses qui renforcent le personnage, peuvent le sauver d'une mort certaine, montre son soutien à un Ailé Supérieur et bien d'autres choses encore. En détail ça permet :

  • De bénéficier d'un gain supplémentaire d'XP à l'activation (+1).
  • D'être plus résistant (+5 % de Récup'PV).
  • D'utiliser la magie ! Tu pourras choisir parmi les 5 principaux Cercles de magie disponibles. Sans affiliation ce n'est pas possible. En effet ce sont les Ailés Supérieurs qui sont les sources de la magie dans le monde d'EWO.
  • De tenter une Invocation. C'est un appel à ton Supérieur Ailé, bien souvent pour lui demander de l'aide dans un moment critique.
  • D'obtenir des Grades de la part de ton Supérieur. Être Gradé donne de la valeur aux paroles d'un personnage, des pouvoirs particuliers, et s'il est orienté vers la magie le personnage verra ses taux de réussite augmenter pour ses lancers de sortilèges.
  • De faire reconnaître en toi un fidèle de ton camp au premier coup d'œil de tes congénères, de la hiérarchie ou encore de tes ennemis. Certains réfléchiront à 2 fois avant de s'en prendre à toi si les affiliés d'un Supérieur Ailé sont réputés rancuniers.
  • De montrer ton appartenance à tel Supérieur Ailé en cas de guerres intestines d'influence dans ton camp.
  • De ne jamais être inculpé et puni lors d'acte comprenant un non-affilié. Le non-affilié a toujours tort dans les camps Ailés. Alors qu'avoir un Supérieur Ailé d'affiliation est un gage de fidélité à ton camp, que ce soit l'Enfer ou le Paradis.
  • De ne pas pouvoir être traité de traitre et officiellement banni du camp. Encore une fois c'est l'affiliation à un Supérieur Ailé qui te protège. Toutefois, si le Supérieur estime que tu abuses de sa protection il peut très bien te renier et te laisser aux mains de la Justice. Ou faire Justice soi-même pour nettoyer son image.
  • D'obtenir de l'Essence Ailée. C'est un objet immatériel d'une puissance hors norme qui est utile à diverses choses permettant d'augmenter temporairement, mais de façon particulièrement violente, la puissance de ton personnage. Les Abyssaux et les Séraphins gratifient leurs meilleurs éléments en leur offrant de cette chose extrêmement rare.
  • De te faire punir ! Et oui. Le fait que ton Supérieur Ailé t'offre une partie de sa puissance, te protège, puisse te bénir et te permet de t'élever ne veut pas dire qu'il te passera tous tes caprices. C'est toi qui le sers. N'oublie jamais ça. En tout cas tu peux compter sur lui pour qu'il ne l'oublie pas, et, pire encore, te le rappelle de la façon la moins douce possible. Si jamais tu viens à faire quelque chose de fortement déplaisant (comme lui piquer son verre au cours d'une soirée !) il peut te maudire et t'handicaper plus ou moins sévèrement en fonction de la gravité de ton acte.




Mais c'est trop bien ! Comment je fais pour m'affilier ?!

Que tu sois un Ailé ou un Humain il te faudra au minimum 100 XP pour pouvoir t'affilier. Un lien de ce genre peut tuer les êtres les plus faibles !

  • Si tu es un Ailé il te suffira de choisir parmi les Ailés Supérieurs de ton camp. L'affiliation n'a pas besoin de l'autorisation de ce dernier, tu es accepté automatiquement et tes 3 personnages Ailés pourront s'affilier.
  • Si tu es un Humain tu ne disposeras pas de la possibilité de t'affilier à des Rois Humains. Techniquement, il est possible de choisir un Ailé Supérieur parmi les deux camps Ailés. En revanche, l'affiliation n'est pas automatique. L'Ailé Supérieur peut te refuser, surtout si tu ne lui envoies aucun message pour lui expliquer pourquoi tu veux lui être affilié. N'oublie pas qu'ils n'aiment les Humains qu'en ragoût ou en compost. Que ce soient les Démons ou les Anges, leur avis sur les Humains est très similaire. Au moins dans le fond. Pour la forme ils savent se montrer inventifs.

Pour espérer obtenir l'attention d'un Ailé Supérieur, il est primordial d'envoyer un message RP à celui/celle auquel-lle tu veux t'affilier pour lui expliquer tes motivations. Mais gare où tu mets les pieds. En général, les Humains évitent ce genre de choses…



Et si je veux plus être affilié, je fais comment ?

Si tu es Ailé c'est presque irrévocable à faible grade.

Dans ce cas tu peux faire une demande extrêmement motivée par message à ton Supérieur Ailé pour lui expliquer pourquoi tu veux qu'il te rende ta liberté. Mais rien ne l'y oblige. Absolument rien.

Si c'est pour s'affilier à un de ses collègues il acceptera peut-être plus facilement, surtout si c'est un collègue avec qui il s'entend bien. Si jamais tu lui mens, fais en sorte que ça ne soit pas l'Ailé Primordial de ton camp, car dans certaines circonstances sa colère peut lui permettre de maudire n'importe qui. Même une fois désaffilié. Et si c'est 'juste' un Supérieur évite de croiser son chemin… Ils ont une sacrée mémoire.

Par contre, si ton Supérieur Ailé tombe au combat*, ou perd son grade, et que toi tu es de grade 3 ou 4, alors tu pourras choisir de te désaffilier sans rien demander à personne.
(Un trouble dans la force tu sentiras.)

Si tu es Humain tu peux te désaffilier à tout moment.

Mais ça a un coût douloureux. En effet, suite à une désaffiliation, la destruction du lien magique avec l'Ailé Supérieur désincarne l'Humain et lui coûte une perte d'XP. Et plus un Humain aura connu de désaffiliations et plus ça lui sera douloureux… C'est le prix du Libre-Arbitre.

Une façon moins brutale existe mais elle est très incertaine. Car se désaffilier d'un Seigneur Ailé c'est comme l'insulter et le rabaisser devant tous ses congénères qui le traiteront de faible… (Ils ne se gêneront pas pour lui asséner de terribles “On te l'avait dit !”) Autant te dire qu'il va moyennement apprécier la chose et ne te ratera pas à chaque fois qu'il te croisera. La solution douce consiste à lui envoyer un message pour expliquer ton cas. Il peut dans ce cas choisir de te renier en douceur. Sur un malentendu, ça peut marcher. En réalité ça ne marchera que s'il est saoul à ce moment-là ou que tu veux t'affilier à un de ses collègues. Mais si c'est simplement pour changer de camps d'affiliation, ou pire encore, redevenir un Humain Libre, alors il te le fera payer au prix fort.

La désaffiliation retire immédiatement tous les effets qu'apportait l'affiliation. C'est à dire que les bonus ne seront plus là au tour suivant, qu'il sera impossible d'invoquer à nouveau l'Abyssal ou le Séraphin*, et surtout que ton personnage ne pourra plus utiliser la magie, ne sera plus protégé des abus policiers éventuels ou encore des entrainements sauvages des personnages affiliés.
(Heureusement. Dans un cas pareil ce serait du masochisme de haut niveau.)

jeu/affiliation.txt · Dernière modification: 2013/05/06 11:08 par selvaria