Outils pour utilisateurs

Outils du site


jeu:actions

Les Légions particulières | Le combat


Les différentes actions

Attaquer

C'est surement l'action de base, celle qui sera utilisée par tout le monde et le plus souvent ! Comme son nom l'indique elle permet de frapper quelqu'un ou quelque chose. Elle coûte 1 PA par frappe.

Une action très utile pour se faire des amis et des ennemis. Surtout des ennemis.

Lancer un sort

Moins utilisée que la précédente, cette action permet de lancer divers sorts en fonction des choix disponibles via le cercle de magie du personnage. Fonctionne aussi bien sur des personnages que des objets ou des constructions particulières.

Elle coûte de 1 à 5 PA suivant les sorts.

Le lancer de sort est tout aussi utile pour se faire des amis et des ennemis que l'attaque. Notez quand même que l'utilisation des sorts de zone permet d'accélérer dangereusement le nombre d'ennemis désireux de vous apprendre à nager avec des chaussures en béton bien attachées à vos pieds.

A propos de chaussures en béton armé… Lancer un sort coûte des points de mouvements alors, attention !

Sprint

Le Sprint permet de sacrifier ses PA pour obtenir des mouvements supplémentaires.
Coûte tous les PA du personnage et 1 PA sacrifié = 1 mouvement supplémentaire.
Une action particulièrement utile pour rejoindre un lieu ou des personnages plus rapidement. Voire pour fuir comme un lâche. Mais un lâche respectueux de son intégrité physique ! C'est pas pareil.

Suicide

C'est l'action des désespérés ou des rancuniers qui ne veulent rien laisser à leurs ennemis et surtout pas leur dépouille. Elle permet au personnage de faire une tentative de désincarnation. Coûte tous les PA du personnage.

Le Suicide consiste en une perte semi-aléatoire de PV, où la Récup'PV agit sur le total des PV perdus. Plus un personnage a de Récup'PV et plus il pourra réussir cette action. Les plus grosses rechutes étant les plus dangereuses.

Toutefois cette action est incertaine. En effet un personnage peut rater son Suicide s'il lui reste des PV. Auquel cas il devient une proie plus facile encore s'il voulait éviter d'apparaitre sur le CV d'un ennemi particulier. ;)

Dans le cas où l'action est réussie elle est coûteuse en XP. Plus un personnage aura réussi de suicides et plus cela lui coûtera au prochain.

Elle peut être utile pour changer de front rapidement, ou simplement pour empêcher un ennemi de se faire lui-même la joie de nous achever. C'est une action à double tranchant.

Réparation

Détruire, détruire, détruire… mais on peut aussi réparer, bande de bourrins ! L'action réparation permet de réparer tous les bâtiments (Porte, Boucliers, autres).

Coûte 1 PA par action.

La valeur de la réparation est celle que le personnage possède en Force.

Portes Ailés et Boucliers Humains

Il existe encore tout un tas d'actions possibles concernant ces deux sujets.
Vous trouverez les informations nécessaires sur les pages les concernant.
En résumé : il est possible de fermer, ouvrir, réparer, détruire et construire des Portes Ailés.
Côté Boucliers Humains il est possible de les réparer, les détruire ou les construire.

Peut-être existe-t-il d'autres actions ? :)


Les Légions particulières | Le combat

jeu/actions.txt · Dernière modification: 2013/05/06 11:13 par selvaria